Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s38

Zwetschgen

Pruneaux
La récolte se terminera cette semaine dans l'ensemble des régions. La semaine dernière (37), les apports se sont chiffrés à 234 t. L'estimation de cueillette pour cette semaine 38 est de 21.8 t. À ce jour, les quantités totales livrées de pruneaux 33mm+ correspondent à 104.3 % de l'estimation 2020 de la récolte et pour les Fellenberg, cela correspond à l'estimation 2020. La qualité intrinsèque reste toujours excellente avec une teneur en sucre élevée et riche en arômes.

Situation du marché
Dans son ensemble, le marché est bon mais nettement meilleur lorsque des activités sont faites. Différentes activités sont encore en place cette semaine et la semaine prochaine et nous remercions nos partenaires qui s'engagent afin de soutenir la consommation des pruneaux. Les volumes disponibles pour le marché indigène sont encore significatifs et l'approvisionnement du pays avec des pruneaux indigènes devrait être assuré cette semaine.

Merci pour votre soutien
La saison des pruneaux va se terminer doucement et la Fruit-Union Suisse tient à remercier les collaboratrices et collaborateurs des centres d'annonce, toutes les représentantes et représentants de la production, du commerce de détail, du commerce entrepositaire et de gros qui nous ont soutenus tout au long de cette saison 2020 qui ne fut pas de tout repos. Nous remercions également les représentants de l'OFAG, de Swisscofel et en particulier MM. Nicolas Spoerri, Marcel Jampen et Roger Maeder avec qui nous coopérons quotidiennement.

Grâce à vous, grâce à votre collaboration, l'ensemble de la branche des cultures fruitières s'en trouve renforcée et sa représentativité gagne toujours plus en importance.

Déroulement de la récolte

Zwetschge