Pour que votre travail porte des fruits.

Cent magasins de ferme en lice pour le titre

100 magasins de ferme en lice pour le titre

Cent magasins de ferme de toute la Suisse se sont inscrits au concours du « Plus beau magasin de ferme 2021 » organisé par LANDfreund et la Fruit-Union Suisse. Un grand merci à tous les exploitant-e-s de magasins de ferme engagé-e-s.

Un tiers des annonces proviennent d’exploitations bio. Et un quart des inscriptions proviennent du canton de Berne, talonné par les cantons de Saint-Gall, Zurich, Lucerne et des Grisons. Tous les régions y compris la Suisse romande sont représentées.

Le jury se réunira à la fin février et procédera à une première sélection. En mai/juin il visitera les meilleurs magasins de ferme, si la pandémie de COVID-19 le permet. Le jury est composé d’Ernst Lüthy (président), Silvia Amaudruz (USPF), Manuela Stadelmann (Arenenberg), Anton Strüby (entrepreneur/constructeur de magasins de ferme) et Daniela Clemenz (Landfreund).

La cérémonie de proclamation des résultats est repoussée à l’arrière-été. Les prix mis en jeu sont : Un déshydrateur de fruits IKE d’une valeur de CHF 6000 offert par IKE Maschinen GmbH de Welschenrohr, un bon pour du matériel d’emballage d’une valeur de CHF 1000 offert par Müller+Krempel AG et un bon cadeau de Landi d’une valeur de CHF 500. Les dix meilleures boutiques recevront un abonnement d’une année au magazine de vente directe « HOFdirekt ». La remise de prix aura lieu lors d’une cérémonie de proclamation originale. Mais elle ne se déroulera pas au parc des expositions BEA comme prévu à l’origine.