Cent magasins de ferme en lice pour le titre
Cent magasins de ferme de toute la Suisse se sont inscrits au concours du « Plus beau magasin de ferme 2021 » organisé par LANDfreund et la Fruit-Union Suisse. Un grand merci à tous les exploitant-e-s de magasins de ferme engagé-e-s.
Un tiers des annonces proviennent d’exploitations bio. Et un quart des inscriptions proviennent du canton de Berne, talonné par les cantons de Saint-Gall, Zurich, Lucerne et des Grisons. Tous les régions y compris la Suisse romande sont représentées.
Le jury se réunira à la fin février et procédera à une première sélection. En mai/juin il visitera les meilleurs magasins de ferme, si la pandémie de COVID-19 le permet. Le jury est composé d’Ernst Lüthy (président), Silvia Amaudruz (USPF), Manuela Stadelmann (Arenenberg), Anton Strüby (entrepreneur/constructeur de magasins de ferme) et Daniela Clemenz (Landfreund).
La cérémonie de proclamation des résultats est repoussée à l’arrière-été. Les prix mis en jeu sont : Un déshydrateur de fruits IKE d’une valeur de CHF 6000 offert par IKE Maschinen GmbH de Welschenrohr, un bon pour du matériel d’emballage d’une valeur de CHF 1000 offert par Müller+Krempel AG et un bon cadeau de Landi d’une valeur de CHF 500. Les dix meilleures boutiques recevront un abonnement d’une année au magazine de vente directe « HOFdirekt ». La remise de prix aura lieu lors d’une cérémonie de proclamation originale. Mais elle ne se déroulera pas au parc des expositions BEA comme prévu à l’origine.