Pour que votre travail porte des fruits.

Baies – Situation de la récolte 16.08.2021

Himbeeren

Baies d’arbuste
Les conditions climatiques ont été plus favorables la semaine passée et elles influenceront encore la production de cette semaine. Les framboises sont en pleine récolte avec des quantités légèrement en baisse. Les volumes sont en légère augmentation pour les mûres. Le marché, soutenu par de nombreuses activités sur le front des ventes, a été bon la semaine dernière. Des activités sont prévues pour cette semaine.

 

Framboises
Les volumes de production sont stables, c’est la pleine récolte, la semaine prochaine les quantités diminueront légèrement. Depuis le début de la récolte et jusqu’à la fin de la semaine 32, la quantité livrée se chiffre à 1217 t. Les prévisions pour la semaine 33 se chiffrent à 185 t pour l'ensemble de la Suisse.

Mûres
Les volumes de production sont en légère augmentation. Depuis le début de la récolte et jusqu’à la fin de la semaine 32, la quantité livrée se chiffre à 225 t. Les prévisions de récolte pour cette semaine se situent autour de 74 t pour l’ensemble de la Suisse.
Myrtilles
Depuis le début de la récolte et jusqu'à la fin de la semaine 32, la quantité livrée s'élève à 431 t. Les prévisions de récolte pour cette semaine sont de 62 t.
La prévision de récolte pour les
groseilles à grappes, dont les récoltes arrivent à la fin, est de 19 t pour cette semaine. Pour les groseilles à maquereau, une quantité de 0.3 t est prévue.

Fraises
La récolte des fraises augmente légèrement, mais reste à un faible niveau. Depuis le début de la récolte et jusqu'à la fin de la semaine 32, la quantité livrée s'élève à 6375 t. Les prévisions pour la semaine 33 sont de 90 t pour l'ensemble de la Suisse.

Pour toutes les baies, les cultures sont en bon état. Une attention particulière est accordée à la qualité, qui a été, selon les régions, un peu affectée par le temps très chaud.

Déroulement de la récolte (graphique Swissfruit Reports)

Ernteverlauf-Grafik-Erd-Himb-Heidel-16-08-2021
Ernteverlauf-Grafik-Brom-Joh-Cassis-16-08-2021
Ernteverlauf-Grafik-Stach-16-08-2021