Pour que votre travail porte des fruits.

Récolte et situation du marché des pruneaux s37

Zwetschgen

Pruneaux
La récolte de pruneaux se poursuit à un faible niveau, surtout avec les variétés Fellenberg et Tophit. A la fin de la semaine 36, les volumes récoltés sont inférieurs de 41 % à l'estimation de la récolte 2021, les pruneaux Fellenberg représentant 31 % du volume. Un volume de récolte d'environ 78 t est attendu pour cette semaine, dont 43 t Fellenberg. Dans certaines régions, des pertes importantes sont enregistrées en raison du flétrissement et du carpocapse du pruneaux.

Situation du marché
Le marché est bon. La demande est complétée à plus de 50 % par de la marchandise d’importation.

Les prix indicatifs des pruneaux restent inchangés et sont publiés dans le bulletin des prix indicatifs
n° 14.

Réglementation de l’importation
La phase libre est prolongée jusqu'au jeudi 30 septembre 2021, car la production indigène ne couvre pas les besoins du pays.

Aujourd’hui, c'est la dernière situation de la récolte et du marché de la saison des pruneaux 2021.

Les prix indicatifs pour les pruneaux restent inchangés et sont publiés dans le bulletin des prix indicatifs n° 14.

Réglementation de l'importation
La production indigène ne couvrant pas les besoins du pays, la phase libre a été prolongée jusqu’au jeudi 30 septembre 2021.

Merci pour votre soutien :
La Fruit-Union Suisse tient à remercier les collaboratrices et collaborateurs des centres d'annonce, toutes les représentantes et représentants de la production, du commerce de détail, du commerce entrepositaire et de gros qui nous ont soutenus tout au long de cette saison 2021 qui ne fut pas de tout repos. Nous remercions également les représentants de l'OFAG et de Swisscofel avec qui nous coopérons quotidiennement.

Déroulement de la récolte (graphique Swissfruit Reports)

Ernteverlauf-Zwetschgen-Grafik-13-09-2021